Pierre Brzustowski reprend le groupe Masci en s’associant à Bruno Masci et PECHEL INDUSTRIES. Il en devient président et Bruno Masci directeur général. L’opération renforce la structure managériale et financière du groupe, de façon à accélérer sa croissance en France et à l’international.

Le groupe Masci, créé en 1979, est un leader français des revêtements techniques, de la peinture industrielle et du traitement de l’amiante. Il intervient sur des installations et équipements critiques pour les protéger, en allonger la durée de vie et le cas échéant, les démanteler.  Ses clients sont les grands groupes des secteurs de l’Industrie, de l’Energie, de la Construction, des ERP[1]  et du Transport. Le groupe intervient dans des environnements complexes grâce à ses certifications et homologations, qui correspondent aux plus hauts standards en matière d’Hygiène, Sécurité, Environnement et Radioprotection : MASE-UIC, CEFRI, AFNOR Amiante, Qualibat technicité confirmée.

Fort de ses savoir-faire et de sa forte culture entrepreneuriale, le groupe a connu une croissance de 20% par an sur les dix dernières années. Il a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 28 M€ avec 110 personnes. Il a développé une politique active d’innovations en matière de procédés et de matériaux mis en œuvre : il a été, par exemple, un précurseur dans le décapage par induction, le contrôle et la robotisation du chemisage des conduites et dans le revêtement de haute technologie pour les condenseurs nucléaires. Le projet de LBO vise un développement rapide en confortant ses positions en France, en entrant sur de nouvelles lignes de produits complémentaires et en se développant à l’international, par croissance organique et par acquisitions.

Bruno Masci, Directeur Général : « Je suis très heureux de m’associer à Pierre Brzustowski et Pechel Industries. Le groupe s’est développé très rapidement depuis plus de dix ans, en s’adaptant continuellement à l’évolution de la demande et aux technologies devenues disponibles dans nos spécialités. Je connais le potentiel de croissance important qui nous est encore ouvert et j’ai souhaité doter le groupe de la structure managériale et financière pour l’exploiter plus rapidement « .

Pierre Brzustowski, Président :  » Le groupe Masci fait partie de ces entreprises françaises qui ont su se créer un fort potentiel de croissance en France et à l’international, de par ses savoir-faire, le talent de ses salariés et sa capacité d’adaptation et de développement sur de nouveaux marchés et de nouveaux produits. Je suis fier de m’associer à Bruno Masci et Pechel Industries, pour définir et mettre en œuvre un projet ambitieux d’innovation et de croissance ».

Hélène Ploix, Présidente de Pechel Industries :  » Nous avons découvert dans le Groupe Masci une très grande compétence dirigée vers la solution de problèmes complexes pour des clients industriels soucieux de sécurité et de longévité de leurs installations. A Pierre Brzustowski, Bruno Masci et leur équipe, passionnés par le développement de cette entreprise, nous sommes heureux d’apporter les moyens d’une croissance plus rapide dans le respect des valeurs qui ont fait le succès du Groupe Masci. »

Le financement bancaire a été mis en place par les banques LCL, Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de Lorraine et CIC.

A propos de Pechel Industries

Fondée par des grandes familles d’entrepreneurs, Pechel Industries Partenaires est depuis 2004 une société de capital investissement indépendante. Elle gère trois structures de capital investissement représentant environ €400 millions d’actifs sous gestion. Depuis près de vingt ans, Pechel Industries accompagne, soutient et aide les PME françaises en leur apportant son expérience et ses réseaux. Elle se positionne comme un investisseur partenaire des PME qui réalisent entre 15 et 200 millions d’euros de chiffre d’affaires.

A propos de Monsieur Pierre Brzustowski

Pierre Brzustowski est ingénieur de l’Ecole Centrale de Paris. Il a 30 ans d’expérience dans le développement de sociétés de service professionnel à haute valeur ajoutée, le développement de grands comptes et l’innovation. Il a commencé sa carrière chez Bossard Consultants, a été directeur Marketing de l’opérateur belge de télécommunications Mobistar, a été partenaire en charge du centre de profit Télécom, Media et Technologie chez A.T. Kearney et Senior Vice-Président, en charge de la stratégie du groupe Technicolor.

Liste des intervenants et contacts :

Groupe Masci : Pierre Brzustowski : Tél: 03.87.71.43.95

Groupe Masci : Bruno Masci:  Tél: 03.87.71.43.95

Pechel Industries : Hélène Ploix, Alain Cochenet, Jean-Gabriel Baron:  Tél: 01.56.59.79.59

[1] ERP = Etablissement Recevant du Public

[/et_pb_text][et_pb_text admin_label= »Texte » background_layout= »light » text_orientation= »right » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »]

Bureau de Presse Carine Petrucci